Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melk et Audrey à Pékin
Melk et Audrey à Pékin
Publicité
Archives
Newsletter
2 septembre 2010

de quoi occuper mes journées

Bon, résultat au bout de 15 jours à Pékin: je galère avec mon blog (la connexion internet rame et, n'étant pas une pro, j'essaie depuis plusieurs jours d'inclure un diaporama dans mes articles... comme vous le constatez, je n'ai toujours pas réussi !!!). Je galère aussi avec le chinois; j'ai commencé les cours, à raison de 3 fois 1h par semaine. C'est peut-être l'âge qui veut ça (je n'ai plus la mémoire et la concentration de mes 20 ans...), mais, ça prend un peu la tête tous ces tons... En soit, comme il n'y a pas de conjugaison des verbes ni de pluriel ou féminin/masculin, c'est censé être assez simple. Du moins, c'est ce que tout le monde dit ici: "tu verras, dans 3 mois, tu pourras parler sans problème". Bref, j'attends de voir et en attendant, je baragouine avec un mélange de langues des signes + de l'anglais + du français + du chinois... Ça ne marche pas toujours très bien car mon ayi nous a préparé un bon déjeuner mais sans le riz que je lui avais demandé (pourtant "fan", il ne doit pas y avoir 15 façons de le dire ...)

Pour Cyprien, c'est un peu dur aussi: il a fait sa première matinée à l'école anglaise et lui non plus n'a pas du comprendre beaucoup de choses (à part "bye bye" qu'il a appris la semaine dernière et que, ma foie, il prononce et comprend très bien ...). En tous cas, il pleurait à la fois quand on l'a laissé et à la fois quand on est revenu le chercher... Après tout, y'a pas de raison que je sois la seule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité